04/05/2014

Cookies Chocolat Blanc & Noix de Macadamia { New-York Style }.

Cookies Chocolat Blanc & Noix de Macadamia 1 logoCookies Chocolat Blanc & Noix de Macadamia 2 logo

Pour inaugurer mon blog, je vous propose ma recette de cookies préférée. Elle s’inspire des cookies que j’ai eu la chance de déguster à New-York dans la merveilleuse “Levain Bakery” située dans le Upper West Side. Des cookies moelleux, cheewy comme ils disent la bas, et gourmands à souhait !!!!

Pour commencer, voilà à quoi ressemblent les cookies :

image

Ma recette s’inspire d’un blog américain Brown Eyed Baker, j’ai modifié quelque petites choses et surtout la garniture !! Du chocolat blanc et des noix de macadamia, mes cookies préférés, mais vous pouvez bien sûr les agrémenter selon vos gouts. 

Cookies Chocolat Blanc & Noix de Macadamia 1 logo

fido_750_thumb7_thumb3_thumbIngrédients pr 12 Cookies (1kg de pâte)fido_750_thumb13_thumb2_thumb

 

- 390g farine T65

- 1/4 càc de bicarbonate de soude

- 1 càc de levure chimique

- 1 càc sel

- 240g de beurre en cubes à t° ambiante

- 180g de vergeoise blonde

- 120g sucre

- 2 œufs battus

- 1 càc d’extrait de vanille

- chocolat, noisettes ect ..

Cookies Chocolat Blanc & Noix de Macadamia 2 logo


fido_750_thumb18_thumb2_thumbPréparationfido_750_thumb13_thumb3_thumb

 

- Dans un bol, fouetter la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

- Avec un fouet électrique à vitesse moyenne, battre le beurre pdt environ 1 minute, jusqu’à ce qu’il devienne “pommade”. Ajouter les 2 sucres et continuer de battre pdt 1 à 2 minutes jusqu’à ce que les sucres soient bien incorporés dans le beurre.

- Incorporer peu à peu les œufs battus et la vanille en continuant de battre à vitesse moyenne.

- Réduire la vitesse et ajouter progressivement le 1er mélange au 2nd. Y ajouter les pépites de chocolat et les noix de macadamia à l’aide d’une maryse.

- Diviser la pâte en 12 morceaux égaux, et les rouler légèrement dans la main pour former des boules ( ça ne doit pas être lisse). Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson en les espaçant suffisamment. Les mettre 30 minutes au congélateur.

- Préchauffer le four à 190°C. Cuire entre 18 et 24min, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur le dessus.

- Laisser reposer avant de déguster !!!

- Perso, je les ai mangé jusqu’à une semaine après leur confection en les enfermant dans un Tupperware. Vous pouvez également les congeler.

o Déguster Goulucieusement o

Mots clés Technorati : ,,

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly