25/03/2015

Bretzel Sandwich { Foodista Challenge #7 } :

Bretzel Sandwich 12Bretzel Sandwich 11

A mon grand plaisir, me voilà de retour dans la grande famille des batailles/battles/challenges culinaires ! Pourvu que ça dure !

J’ai déjà réalisé des Mini Bretzels Gratinés, cette fois-ci je vous propose de mignonnes petites baguettes aux saveurs Mexicaines, garnies d’une salade Salsa, de Cream Cheese, de Cheddar et de jambon de poulet.

Cette recette est également ma participation à la 7ème édition (déjà !!) de la Foodista Challenge, qui est toujours un challenge crée par Stéphanie de Cuisine Moi un Mouton permettant aux blogueurs (ou non) culinaires de se retrouver autour d’un thème donné et de partager cette passion pour la bouffe.

Cette édition a été organisée par la charmante et gourmande Gordana du superbe blog Des Recettes à Gogo.

Le thème qu’elle nous a concocté est de saison et remonte le moral :

! LES PIQUE-NIQUES DE PRINTEMPS !

Fêtons donc “l’arrivée” du printemps aujourd’hui, ou du moins essayons de le faire venir enfin grâce à une petite recette qui sent bon l’herbe fraîchement coupée et les nappes à carreaux vichy.

 

Bretzel Sandwich 2

fido_750_thumb7_thumb3Ingrédients pour 2 Sandwichsfido_750_thumb13_thumb2

 

o Pour les mini baguettes :

- La recette de mes petites Baguettes Bretzel –> ici

 

o Pour la garniture :

- 1/2 avocat bien mûr

- 1 tomate

- 2 càc d’oignons surgelés

- 1 càc de graines de cumin

- 1 càc de jus de citron

- 80g de Cream Cheese

- 20g de Chips Mexicaines

- 40g de cheddar râpé

- 1 tranche de jambon de poulet

Bretzel Sandwich 15

fido_750_thumb18_thumb2Préparationfido_750_thumb13_thumb3

o Préparation des pains :

- La recette de mes Petites Baguettes Bretzel c’est par ici

 

o Préparation de la garniture :

- Peler et couper l’avocat et la tomate en petits cubes.

- Couper l’oignon en petits cubes.

- Mettre tout dans un petit bol et ajouter le cumin, le jus de citron et assaisonner.

- A part, écraser les chips avec le Cream Cheese, réserver.

- Couper vos pains en 2 dans le sens de la longueur (vous pouvez ou non les toaster selon vos préférence).

- Badigeonner les avec le Cream Cheese.

- Mettre par dessus le Cheddar râpé puis le jambon de poulet coupé en petits morceaux.

- Répartir votre salade d’avocats, refermer les pains, c’est prêt !

o Remarques :

- Accompagner de Chips Mexicaines ou d’une petite salade verte. 

o Déguster Goulucieusement o

  Bretzel Sandwich 13Bretzel Sandwich 5Bretzel Sandwich 7Bretzel Sandwich 8

o Les autres participants :

Des Recettes à Gogo - Emilie Sweetness - Les bonnes petites recettes de LagrandepagesPourquoi je grossisBistro de JennaUne envie d’une recette - Kalou and Cook - Cuisine moi un mouton - Cyrielle Gourmandise - Douceurs Maison - Vanille et ChocolatsMademoizelle Julie - Encore une lichette - Au menu du jour - Yomismo - Evin sur son nuageCooking N’ Co - Contes et Délices - Musée Gourmand - Cékikilafée - Marie Cuisine pour 6 - La Cuisine de Laëtitia - Qu’est ce qu’on mange - Keskonmangemaman - J’ai toujours aimé le jaune moutarde - My little Patisserie - Aux délices de Vany - Les Cookines - Fourchette à Gauche - Cupcakes & Captions - Primrose Cook - L’atelier de Steph et Lolie - Food and Cook - Laura World Foodista - Mon bonheur gourmand - Les Carnets de Sophie - Cuisinez avec Honorine - Flo en Cuisine - Cuisine d’Amour - A dix doigts et 4 mains - Cooking & Bon Appétit - Cool a life ! By Maeva - Elo dans la Farine - Mon p’tit coin gourmand - Papillotte et Papillon - Novice en cuisine - Laety Cuisine - Marmotte Cuisine - Cuisine 2 soeurs - Des Recettes nommées Délices - Un zeste de soleil - Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça - Melina & Chocolat - Objectif zéro miette - Le tablier de Cecile - Carinette’s Bakink addiction - La Cuisine de Lillie - Gourmandises à partager - Les Gourmandises d’Hakima - Mili en cuisine - Une French girl cuisine - Les casseroles de lise - Milky et sa patisserie - ça ne sent pas un peu le brulé là - Selon l’humeur ou l’envie - Petite cuillère et charentaises - Je veux du sel ! - Gourmande & Toquée - La cuisine de juju - Les Trois madeleines - Mes Julie gourmandises - Goulucieusement

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires :

  1. Comme il est beau ton bretzel ! Il est bien tentant !

    RépondreSupprimer
  2. Ta baguette bretzel est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  3. Très gourmands et complets ces sandwich, j'aime beaucoup! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Ton sandwich va direct dans ma todo list, il est TROP TROP TROP bien :)

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Ton sandwich donne tellement envie … Et baguette bretzel ? Mais faut que j'essaye ça :)
    Bisous Lucie <3

    RépondreSupprimer
  6. coucou je regarde petit à petit les participations :) et la tienne est à tomber même au petit dej ;) bizz

    RépondreSupprimer
  7. Encore un sandwich que je vais m'empresser de tester !

    RépondreSupprimer
  8. Ton pain est superbe ! Ça doit être très bon.

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous (dans l'Est de la France) on appelle ça une Moricette, parfois une Malicette ;-) Je note ta recette en tous cas, ça m'a l'air très bon.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly