25/09/2015

Cake Pops cœur Nutella et coque de Chocolat au Lait.

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 11Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 3

Une recette toute simple pour ce soir ! J'adooooore les Pop Cakes ! C’est mignon, c’est girly, c’est facile à faire et ça plait à coup sûr à toute la famille !

Je vous propose une recette de Pop Cakes avec un coeur au Nutella et une coque au Chocolat au Lait !

C’est parti pour la recette !

 

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 0

fido_750_thumb7_thumb3Ingrédients pour 6 Cake Popsfido_750_thumb13_thumb2

 

- 100g de Quatre-Quart

J’ai utilisé du Quatre-Quart Ker Cadélac reçu dans ma Degustabox (ici) du mois d’août, mais vous pouvez le faire vous-même ou bien faire un gâteau au yaourt par exemple.

- 40g de Cream Cheese

- 6 càc de Nutella

- 100g de Chocolat au Lait pour la coque

- 50g de Chocolat au Lait pour les copeaux

- Des batônnets pour Cake Pops (j’ai trouvé les miens chez Casa)

 

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 10

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 4

fido_750_thumb18_thumb2Préparationfido_750_thumb13_thumb3

o Préparation du cœur Nutella :

- A l’aide de 2 petites cuillières, former 6 petites “billes” (comprenez “tas” lol) de Nutella dans  une assiette.

- Placer au congélateur pendant 20min.

 

o Préparation de la Base :

- Emietter avec vos doigts le Quatre-Quart dans un bol.

- Y ajouter le Cream Cheese et malaxer le tout jusqu’à obtenir une grosse boule bien homogène. 

- Diviser votre pâte en en 6 boules d’environ 25g chacune.

- Sortir le Nutella du congélateur, applatir chaque boule et inclure la “bille” de Nutella en refermant les bords dessus.

- Former de belles boules renfermant le Nutella.

- Placer 10min au congélateur.

- Pendant ce temps-là, à l’aide d’un économe réaliser des copeaux de Chocolat au Lait et réserver. 

- Puis faire fondre les 100g de Chocolat au Lait au bain-marie.

- Sortir vos boules du congélateur, plonger un bâtonnet dans le chocolat fondu et le planter dans l’une de vos boules.

- A l’aide d’une maryse, recouvrir l’intégralité de votre Cake Pop de Chocolat fondu puis parsemer de copeaux tout en tournant votre Cake Pop à l’aide du bâtonnet, jusqu’à ce que tout le chocolat fondu soir recouvert.

- Poser sur une assiette bien plate et faire de même pour le reste de vos boules.

- Réserver au frigidaire pendant au moins 15min jusqu’à ce que le Chocolat durcisse.

o Remarques :

- Y aller doucement pour les décoller de l’assiette et s’aider d’un couteau s’ils adhèrent beaucoup.

o Déguster Goulucieusement o

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 5Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 6

Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 7Cakes Pops Coeur Nutella & Coque Chocolat au Lait 9

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Avec un cœur de Nutella, c'est difficile d'y résister.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie idée j'aime beaucoup. Je veux bien en croquer un moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si c'est moi mais mon resultat etait très pateux

    RépondreSupprimer
  4. This is a good post. This post gives truly quality information. I’m definitely going to look into it. Really very useful tips are provided here. Thank you so much. Keep up the good works. cakes in little rock

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly