02/02/2016

Gâteau aux Biscuits Thé et Chocolat.


Une nouvelle recette pour ce soir qui change un peu ! Je vous propose un Gâteau aux Biscuits Thé et au Chocolat ! D'une simplicité enfantine, méga chocolaté, un goûter parfait à faire avec vos enfants !



Il se compose tout "bêtement" de Biscuits Thé et d'une Ganache au Chocolat noir.
Honnêtement, je n'en avais jamais mangé, j'ai une amie dont c'est l'un des gâteau préféré ! J'ai donc voulu lui faire plaisir et le lui faire pour un repas entre amis (qui est finalement tombé à l'eau pour cause de gastro de bébé Goulu, mais ça c'est une autre histoire ! ^_^). On en entend aussi souvent parler comme l'un des fameux "dessert de notre enfance", mais pour moi ce fut vraiment une découverte !
J'ai utilisé la recette du génialissime blog Dorian Cuisine (bon par contre, j'ai pas mal modifié les quantités, sinon c'était vraiment riquiqui ... bizarre ...).

 
ooo Ingrédients pour un moule à cake de 30cm ooo

 Il vous faut un moule à cake d'environ 30cm 

- Environ 40 Biscuits Thé
- 400g de Chocolat Noir
- 360g de Crème liquide à 30%
- 4 càs de Nutella
- 100ml de lait 1/2 écrémé
- 1 càs de cacao en poudre







ooo Préparation ooo


o Préparation de la Ganache :

- Couper le Chocolat Noir en carrés.
- Faire chauffer la Crème Liquide dans une casserole et la porter à ébullition
- Verser en 3 fois la Crème bouillante sur le Chocolat, remuer à l’aide d’un fouet en remettant la casserole sur le feu.
(Au besoin, faire fondre au bain-marie la Ganache si le Chocolat n'est pas tout à fait fondu)
- Laisser refroidir 5min.


o Préparation du Gâteau :

- Verser le Lait dans un petit bol et le faire chauffer au micro-ondes.
- Y ajouter le Cacao et bien remuer.
- Installer dans le fond de votre Moule à Cake du papier sulfurisé et
- Répartir une couche de Ganache d'environ 1 ou 1.5cm.
- Tremper légèrement les Biscuits Thé dans le Lait et les placer dans le sens de la largeur (j'en ai placé 6 côte à côte).
- Alterner Ganache et Biscuits Thé jusqu'à épuisement de la Ganache.
- Finir par une couche de Biscuits Thé.
- Placer au frigo pendant au minimum 2h.
- Démouler, et décorer selon votre goût (j'ai utilisé des éclats de Biscuits Thé et des copeaux de Chocolat Noir).


xx Déguster Goulucieusement xx

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly