05/05/2014

Cornbread Muffins / Petits Pains au Maïs.

CornBread 2 logoCornBread 1 logo

Un petit souvenir de nos vacances dans l’Ouest des USA où nous avons pu découvrir ce petit pain moelleux qui se mange aussi bien en accompagnement d’un plat salé (un chili par exemple), avec un peu de beurre au petit-déjeuner ou encore au gouter. Une très bonne recette trouvée sur le site de Jujube en cuisine. Seul hic que je n’ai pas encore réussi à comprendre, mes muffins étaient “mouchetés”, avec de petites tâches oranges … Mystère … Si quelqu’un a l’explication, je suis preneuse !!

CornBread 2 logo

fido_750_thumb7_thumb3Ingrédients pour 6 muffinsfido_750_thumb13_thumb2

- 70g de farine de maïs

- 70g de farine de blé

- 1 œuf

- 50g de beurre doux

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 55g de sucre

- 1 pincée de sel

- 115ml de lait Ribot

CornBread 1 logo

fido_750_thumb18_thumb2Préparationfido_750_thumb13_thumb3

 

- Préchauffer le four à 180°C

- Faire fondre le beurre au micro-onde. Le fouetter dans un bol avec l’œuf et le sucre.

- Ajouter le lait ribot et fouetter à nouveau

- Dans un autre bol, mélanger les farines, le sel et le bicarbonate

- Ajouter le 2nd mélange au 1er jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

- Verser la pâte dans des petits moules à muffins et enfourner pour environ 25min.

- Utiliser un couteau ou un cure-dent pour vérifier la cuisson, il doit ressortir sec !

- Déguster tiède avec du beurre ou comme je l’ai dit en accompagnement d’un plat salé.

Mots clés Technorati : ,,,

5 commentaires :

  1. Merci d'avoir testé les cornbread sur mon blog :)

    Effectivement c'est étrange ces points roux... Tu utilises quel type de sucre ? Du sucre blanc ? Poudre ou cristal ? (moi aussi je veux comprendre maintenant ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Eh bien j'ai utilisé du sucre blanc en poudre ... Est-ce que ça viendrait du lait ribot ? Je n'ai pas l'habitude de l'utiliser alors je pensais à ça ..

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, mon cornbread (provenant aussi de la recette de Jujube) est moucheté aussi.. J'ai utilisé du lait d'amande dans lequel j'ai mis du citron comme préconisé sur le site de Jujube pour le cas où on n'aurait pas de lait ribot. Ca ne provient puisque du sucre car j'ai utilisé du miel...
    Mystere...

    --Sami--

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui jolies petits muffins tachetées :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly