12/06/2014

Salade de Fruits Exotiques.

Salade de fruits exotiques 1 logoSalade de fruits exotiques 2 logo

Je ne sais pas vous, mais avec ce beau temps, ce week-end, j’ai eu une grooosse envie de fruits !! De l’ananas, de la mangue, du kiwi, de la banane, de la poire, des zestes de citron et surtout, une gourmandise qui rehausse le tout : de la confiture de goyave !! C’est une vraie tuerie, je ne l’ai pas faite moi-même (mais j’y songe lol), mais ça parfume vraiment une salade de fruits. Vous pouvez en trouver en grande surface.

 Salade de fruits exotiques 1 logo

fido_750_thumb7_thumb3Ingrédients pour 4 personnesfido_750_thumb13_thumb2

- 1 ananas

- 1 mangue

- 2 kiwis

- 1 banane

- 2 poires

- les zestes d’un citron non traité

- 4 càs de confiture de goyave

 

fido_750_thumb18_thumb2Préparationfido_750_thumb13_thumb3

J’ai commencé par l’ananas, j’ai fait mon premier épluchage d’ananas ! Rien de bien compliqué, mais il faut un petit peu de temps quand même.

o Préparation de l’ananas : 

- Trancher le haut et le bas de l’ananas.

- Poser l’ananas à la verticale sur une planche à découper, à l’aide d’une couteau bien aiguisé, commencer à retirer la peau en passant votre couteau entre la chair et la peau (laisser pour l’instant les “yeux”).

- Une fois la totalité de la peau retirée, à l’aide d’une cuillère à bille ou d’un petit couteau, retirer un à un les yeux de l’ananas.

- Redresser l’ananas et le couper et le couper en 4.

- Couper le cœur de l’ananas qui est plus dur et plus clair.

- Détaillez l’ananas en petits cubes.

  o Préparation des autres fruits : 

- Enlever la peau et détailler en petits cubes les autres fruits.

- Nettoyer le citron, le zester et couper les zestes en petits morceaux.

- Répartir les fruits dans 4 récipients, y rajouter les zestes de citron et une cuillère à soupe de confiture de goyave dans chaque récipient.

 

o Déguster Goulucieusement o

 

Salade de fruits exotiques 2 logo

Mots clés Technorati : ,,,,,,
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ta recette et surtout les photos très fraiches et vitaminées c'est très appétissant :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly