21/07/2014

Brownie 100% Chocolat [ Recette ChocoAddict #1].

Brownie ChocoAddict  logo 4Brownie ChocoAddict  logo 5

Attention, voici une recette pour les ChocoAddict, une délicieux Brownie 100% chocolat !  THE Brownie made in USA : une belle croute bien croustillante, et un délicieux ♥ chewy-chewy.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, la goulue que je suis est une vrai FAN DE CHOCOLAT ! J’ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique pour les ChocoAddict comme moi.

Pour l’inaugurer (enfin même si mon blog renferme déjà des recettes 100% chocolat … ^-^), je vous propose la recette d’un délicieux Brownie 100% chocolat ! THE Brownie made in USA : une belle croute bien croustillante, et un délicieux ♥ chewy-chewy.

Brownie ChocoAddict  logo 3

fido_750_thumb[18]_thumb[2][4]Ingrédients pour un moule de 25/30cm ou 16 carrés de Browniefido_750_thumb[13]_thumb[3]

o Ingrédients à fondre :

- 400g de chocolat

- 120g de beurre

 

o Ingrédients à battre :

- 80g d’huile

- 270g de cassonade

- 1 càc d’extrait de vanille

- 3 œufs + 2 jaunes d’œuf

 

 o Ingrédients secs :

- 150g de farine T55

- 1 càc de sel

 

 o Ingrédients pour les plus gros goulus :

- 100g de pépites ou gros chunks de chocolat au lait/noir

- 1 grosses poignées de noix

Brownie ChocoAddict  logo 4

fido_750_thumb[18]_thumb[2]Préparationfido_750_thumb[13]_thumb[3][4]

- Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Battre à l’aide d’un fouet les ingrédients l’huile, la cassonade, l’extrait de vanille et les œufs jusqu’à obtenir un mélange légèrement mousseux.

- Ajouter la farine et le sel et mélanger à nouveau au fouet.

- Ajouter enfin le chocolat et le beurre fondu et mélanger encore.

- Ajouter si vous le souhaitez les chunks ou les noix.

- Beurrer le moule et y verser la pâte à Brownie, tapoter légèrement le moule sur le  plan de travail pour bien le répartir.

- Enfourner pour 30-35 min, vérifier à l’œil la formation de votre croute.

o Déguster Goulucieusement o

o Remarques :

- Vous pouvez bien entendu faire varier les quantités, cette fois-ci, j’ai tout divisé par 3 et j’ai réalisé des petits carrés de Brownie dans des emporte-pièces carrés !

Brownie ChocoAddict  logo 2Brownie ChocoAddict  logo 5

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. J'avoue c'est bien goulu, je mets de coté ta recette pour la refaire bientôt ;)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je t'ai taguée sur mon blog, je te laisse aller découvrir pourquoi… ;) http://dreamkitcheners.com/2014/07/22/liebster-awards/

    RépondreSupprimer
  3. ce n'est pas goulu pour moi, se sera goinfrage ^^ il a l'air complètement délicieux, j'espère qu'il ne colle pas aux dents :D Et ce petit changement est bien sympathique, c'est clair, accessible, bref très bien:) bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent !! Ça ne colle pas trop aux dents, ça va C'est dans le gosier que ça coll plus !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly