22/02/2016

Muffins Noisette & coeur Nutella.

  
Une recette de Muffins pour aujourd'hui ! Dans une version {Tout Noisette} ! Une petite douceur qui fait du bien en ces temps frisquets !


Alors là cette recette, autant vous dire qu'elle compte et a beaucoup compté pour moi ! C'est l'une des premières recettes sucrées que j'ai fait, fait et refait quand j'étais encore étudiante ! Ces muffins je l'ai ai fait à tous les parfums ! Ma recette doudou à moi quoi ^_^... 
Elle est issue, à la base, d'un des premiers livres de cuisine que j'ai acheté (ou que l'on m'a offert je ne sais plus) "C'est moi qui cuisine .. Oui Chef !" de Cyril Lignac.
Je l'ai un peu modifiée pour cette version à la Poudre de Noisettes et au Nutella ! So YummY !!!
C'est partiiiiii !
 


ooo Ingrédients pour 16 Muffins ooo


- 125g de Farine
- 1/2 sachet de Levure
- 100g de poudre de Noisettes
- 75g de Cassonnade
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 200ml de lait Noisette Alpro (contenu dans la Degustabox de janvier)
- 100ml d'huile d'arachide
- 16 càc de  Nutella



ooo Préparation ooo



- Préchauffer le four à 210°C.
- Dans un grand bol, mélanger la farine et la levure, la poudre de Noisettes, la Cassonade et le sel.
- Ajouter l'oeuf, bien mélanger.
- Ajouter ensuite le lait de Noisettes puis l'huile et bien mélanger.
- Bien mélanger à l'aide d'une maryse, mais pas trop non plus.
- Répartir votre pâte dans vos moules (papier, silicone, métal) à mi-hauteur.
- Ajouter une cuillère à café de Nutella et recouvrir de pâte jusqu'aux 3/4 du moule.
- Enfourner pour environ 20min.



xx Déguster Goulucieusement xx

5 commentaires :

  1. Je viens de les faire et ils sont excellents ! Bravo pour cette recette et merci !
    Je vais tenter de les refaire sans gluten :D

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de les faire et ils sont excellents ! Bravo pour cette recette et merci !
    Je vais tenter de les refaire sans gluten :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette délicieuse recette

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement délicieux. Je l'ai faite pour ma famille et ils ont adoré

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly