07/03/2016

Cheesecake Oreo en Bocal (Sans cuisson}.

   

Une nouvelle recette de Cheesecake aujourd'hui sur le blog ! C'est, vous le savez déjà, mon dessert préféré, et je crois que je le préfère vraiment en version sans cuisson ! Plus onctueux, moins sec et prêt super rapidement ! Celui-ci se compose d'Oreo, d'une Crème Nature et d'une Crème Mascarpone aux Oreos



L'une de nos recettes préférées de Cheesecake sans cuisson à la maison ! Vraiment un pur délice pour les amateurs d'Oreo ! Les quantités sont valables pour 2 gros bocaux ou 4 petites verrines.


Pour d'autres recettes de Cheesecake sans cuisson :

o Cheesecake Ferrero Rocher 
o Cheesecake Blondie & Chocolat au Lait  
o Cheesecake Caramel Beurre Salé 
o Cheesecake au Nutella




ooo Ingrédients pour 2 pots ooo

  
o Pour la Base Oreo :
- 10 Biscuits Oreo
- 30g de beurre

o Pour la Crème Nature :
- 200g de Philadelphia
- 60g de sucre en poudre
- 100ml de crème liquide 
 
o Pour la Crème Mascarpone Oreo :
- 5 Oreo
- 100g de Mascarpone
- 20g de sucre
- 20ml de lait
+ 1 Oreo pour la déco

 



ooo Préparation ooo


o Préparation de la Base Oreo :

- Faire fondre le beurre au micro-ondes. 
- Ajouter les Oreo et les réduire en miettes à l'aide d'un pilon ou d'une fourchette.
- Répartir 1/4 des Oreo dans chaque bocal et réserver le reste.


o Préparation de la Crème Nature :

- Placer la Crème Liquide au congélateur (pendant 5 ou 10min).
- Mettre le Philadelphia et le Sucre dans un petit saladier/bol.
- Battre à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le fromage devienne mou.
- Dans un récipient profond mais étroit (je le fais dans un verre “tube” large), fouetter la Crème Liquide jusqu’à ce qu’elle se transforme en chantilly (= un petit pic se forme en soulevant le fouet).
- Incorporer la chantilly , en 2 fois, délicatement à l’aide d’une maryse au Philadelphia
- Verser la moitié de la Crème Nature dans vos bocaux puis le reste des Oreo et à nouveau la Crème Nature

 


o Préparation de la Crème Mascarpone Oreo :
 
- Battre le Mascarpone avec le Sucre pour le ramollir légèrement.
- Réduire les Oreo en poudre.
- Ajouter le Lait et les Oreo en poudre et bien mélanger le tout.
- Verser dans les bocaux.
- Mettre au frigo pendant au moins 4h et idéalement toute une nuit.
- Au moment de servir, émietter un 1/2 Oreo et déguster !


xx Slurper Goulucieusement xx

 

6 commentaires :

  1. Mmmm.... Ça a l'air tout simplement délicieux!! Il t'en reste pas un petit pot pour moi? :-)
    Biz
    Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Olalalaa j'avais vu ta photo sur IG et ça m'avait donné trop envie et la je la revois sur FB. Et gosh j'ai des oreos chez moi , je vais essayer. Bravo pour la recette !

    RépondreSupprimer
  3. Wahoo dément ce cheesecake, et super bien présenté en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, rigolos ces cheesecakes en bocaux !
    Super joli la présentation.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un vrai succès chaque fois que j'en fait ! Même ma grand-mère, fine pâtissière, m'en a demandé la recette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly